Je travaille avec les adultes et les adolescents sur de nombreuses problématiques diverses telles que  :

DSC_0048-min

Pour qui ?

Pour les adultes et les adolescents. Pour ceux et celles qui font face à des difficultés voire des souffrances liées au deuil, à la maladie, au mal-être, aux addictions, à un divorce ou une séparation, à des questionnements existentiels, aux problématiques relationnelles liées au couple, au travail, à la parentalité… mais aussi à la traversée de certaines étapes de la vie comme la naissance d’un enfant, l’adolescence, la ménopause, la retraite … la liste n’est pas exhaustive, mais cette démarche est également envisageable pour une personne à la recherche d’une meilleure connaissance de soi.

Parce que notre quotidien et notre environnement sont de plus en plus complexes, il devient parfois nécessaire de poser un regard bienveillant sur soi, de prendre de la hauteur, de s’arracher au tumulte, de s’accorder un temps à soi-même. Choisir de faire une thérapie, c’est s’engager avec soi-même, c’est se donner de la place et ouvrir le champ des possibles.

DSC_0082-min

Pour quoi ?

  • Pour prendre conscience de ses fonctionnements.
  • Pour faire des choix plus libres.
  • Pour retrouver ses capacités conscientes à ressentir, agir et penser.
  • Pour choisir de changer ou pas !
  • Pour une meilleure connaissance de soi et une croissance vers un mieux-être.
DSC_0029-min

Comment ?

En face à face

Le patient et le thérapeute engagés dans la relation, vont tisser un lien thérapeutique grâce auquel vont pouvoir émerger des émotions, sensations, pensées, souvenirs, fantasmes, postures… C’est avec cette matière qu’ils vont cheminer. Le patient va prendre conscience de ses modes d’entrer en contact, de ses manières d’être en relation avec son environnement.

C’est dans la régularité de la relation, avec un lien de confiance, qu’ensemble ils s’approcheront des parts intimes et délicates de leur expérience.

En groupe

Le travail est complémentaire des séances en face à face. Les résonances nombreuses entre les membres favorisent les prises de conscience. Cela met en lumière nos manières d’être et d’aller vers l’autre. Il est toutefois préférable d’avoir un soutien thérapeutique en dehors du groupe. Thérapie de groupe

DSC_0020-min

De plus

Le gestalt-thérapeute accompagne et aide à identifier et à explorer les zones de blocage, dans le respect du temps nécessaire à chacun. C’est pourquoi la durée d’une thérapie est variable en fonction de chaque individu.

 

Rachèle SEDRATI - Cabinet de Gestalt-thérapie à Exincourt

A votre écoute pour toute demande